François Fillon : un vrai passionné de sport automobile

Publié le par Carman

"La nuit à 3 heures du matin au volant de cette Ferrari, c’était vraiment un bonheur"

Depuis que François Fillon a été nommé Premier ministre de Nicolas Sarkozy, nous avons pu lire ça et là dans les différentes biographies que le nouveau locataire de Matignon était un passionné de sport automobile. Cette information n'a pas échappé à MonJournalAuto... portrait d'un Sarthois pressé.

C'est lors de l'épreuve des 24 heures du Mans Classic, sur ses terres, que François Fillon s'adonne à sa passion au volant d'une Ferrari 250 GT de 1960 et d'une Alpine A220 de 1969. Il partage son volant avec des grands noms du sport automobile, notamment Stéphane Ortelli, et ne rougit pas de ses performances comme il l'indique sur son blog.

En 1999, il emmène Nicolas Sarkozy faire quelques tours de piste à ses côtés, le président de la République en parle toujours comme "un moment de grande trouille".

     
(cliquez sur les photos pour agrandir)

Dans cette vidéo dénichée sur le site autosital, il affirme qu'il aime se prendre pour un pilote au volant de voitures formidables et qu'il affectionne tout ce qui roule et qui procure une sensation de vitesse.






Enfin un Premier ministre qui devrait mettre un coup d'accélérateur au sport automobile en France, franchement en berne depuis des années. Je lui souhaite de pouvoir conduire la politique de son gouvernement avec autant de passion que ses voitures et d'enchaîner les tours sans erreur.

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca fait plaisir de savoir que le nouveau premier ministre est un passionné d'automobile. Espérons qu'il mettra tout en oeuvre pour que la F1 retrouve le sol français dès 2008...
Répondre