Second Life : Un jump et ma Mazda et à moi

Publié le par Carman

Show-room Mazda, Nagare Island, coordonnées (184, 113,38 ) - La carte -

Par Carman Beaumont

A défaut d'être au Salon de Genève pour découvrir y les nouveautés, je me suis rendu sur l'île Nagare pour essayer le dernier concept car made in Mazda, le Hakaze. Sachez pour l'anecdote qu'il est également exposé en ce moment même sur le stand Mazda chez nos amis Suisse. Belle stratégie pour la firme Japonaise qui dévoile son concept à la fois dans le réel et le virtuel.

Mazda Hakaze est la concrétisation d'un nouveau langage stylistique séduisant baptisé Nagare (prononcez na-ga-ré), créé par Laurens van den Acker, directeur international du style de Mazda.

Nagare Island c'est : du sable fin, des cocotiers, une mer transparente et des roches abruptes, avec au loin une route suspendue... Un décor bien étrange pour essayer une voiture !

Peut-être a t-elle des aptitudes de franchissement hors normes et que Mazda veut nous faire rouler dans le sable ? Me suis-je dis.

Un grand panneau à l'entrée du site vous communique les consignes pour récupérer votre voiture. Il s'agit plus de règles du jeu que de consignes en fait. Vous allez comprendre pourquoi.

1. Achetez le véhicule (0$)
2. Montez dedans
3. Réussissez le saut en voiture
4. Félicitation, elle vous appartient

Je monte dans la voiture, j'emprunte une route qui part de la plage, la voiture se conduit très bien et elle répond parfaitement aux commandes du clavier. Certes c'est pas Gran Turismo mais y'a de quoi se marrer un peu. Ici pas la peine de chercher les chronos, c'est juste pour le plaisir de conduire.

Mais j'en oubliais presque ce qui m'attend au bout de la route, un tremplin qui va me servir à réaliser le grand saut pour rejoindre l'autre rive. Souvenez-vous, si je le réussi, je repars avec le concept Hakaze.

Des années de pratique du jeu de vidéo me laisse confiant. J'essuie mes mimines, je respire à fond et je m'élance. Je m'efforce de rester dans la trajectoire principale. J'arrive au point d'envol... la voiture s'élève et reste droite, je retiens mon souffle... enfin je touche le sol de l'autre rive. C'est gagné !

Bon c'était pas dur, je ne vois pas qui ne peut pas y arriver.


Je reviens sur la plage et je continue de rouler, un peu sur le sable, un peu dans l'eau mais à part ça il n'y a plus rien à faire ici. Avant de partir je vérifie bien que la voiture est dans la liste de mes objets.

Téléportation...

C'était Carman Beaumont en direct du jeu Second Life


Publié dans Second life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article