Second Life : le distributeur automatique de voitures chez Nissan

Publié le par Carman

Par Carman Beaumont

Me voilà reporter dans le jeu Second Life, veste noire et Jean's noir avec une chemise blanche, c'est vrai que c'est pas très gai mais c'est ce que j'ai trouvé de plus sobre dans l'odieuse garde robe disponible par défaut dans le jeu.

Marcher et voler ça va un temps, mais il me fallait absolument une voiture pour me déplacer histoire de visiter les contrées verdoyantes du jeu.

Objectif : trouver une bagnole pas chère et pas trop ringarde si possible. Après avoir visité quelques revendeurs locaux qui voulaient me refourguer des vieilles guimbardes, je me suis tourné vers les constructeurs que nous connaissons tous, vous savez ceux de la "vie réelle".

J'arrive un peu par hasard je dois avouer sur le Show-Room Nissan (coordonnées 59,152,26), les coordonnées correspondent à l'adresse géographique. L'endroit est accueillant, est très loin des standards des concessions présentes sous nos latitudes.

Un énorme distributeur de voitures se dresse à l'entrée, comme les distributeurs de boissons et friandises bien connus sur la planète Terre. Il distribue un modèle qui n'existe pas chez nous, la Nissan Sentra.

Pour faire tomber la voiture dans la cavité, il faut taper un code spécial sur le pad de gauche et sélectionner la couleur de la voiture sur celui de droite. Et bingo ! Enfin faut le dire vite, le code je ne l'ai pas.

Ok, bon bien je vais demander à mes cyber collègues qui sont autour de moi si par hasard ils le connaisse... y'en a un qui me jette un "Hey va voir près des douches". Je m'y dirige et en effet, taggé sur le mur des douches, il y a le code. Surtout ne me demandez pas pourquoi il y a des douches extérieures dans le show-room, j'en sais strictement rien.

La Nissan Sentra tombe dans la grande cavité en alu. Elle est enregistrée automatiquement dans la liste des mes objets disponibles. Un double-clic dessus et hop je monte dedans.


C'est une berline de moyenne gamme entre la Renault Laguna et la Peugeot 407, au design assez réussi mais sans grande audace. L'intérieur est spacieux et généreux avec une planche de bord, là aussi sans grande innovation, mais tout semble à sa place.
 

Je tourne la clé de contact et je me lance dans le Grand 8 de la piste d'essai du show-room. Je prends de la vitesse et hoooooooopppppp le looping. Original.

Je sors de la concession à bord de ma Nissan Sentra flambant neuve et qui en plus ne m'a pas couté un seul Linden Dollar (la monnaie du jeu). Elle est pas belle la vie (virtuelle) ?

 

A plus tard pour de nouveaux reportages.

C'était Carman Beaumont en direct du Jeu Second Life pour MonJournalAuto.com

Publié dans Second life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Carman dans la 2ndesphère... c super intéressant... voire même archi palpitant !!! Merci de nous permettre de découvrir cet univers et bonne route sur les sentiers virtuels... TE PERDS PAS, ce serait balot !!!
Répondre